Mont Blanc

 Le Mont Blanc

Evidemment incontournable, le plus haut sommet d’Europe attire et fascine toujours autant.

l’ascension du Mont Blanc par la voie normale est un itinéraire de haute montagne magnifique. Techniquement facile (marche sur glacier), il ne faut néanmoins pas l’aborder à la légère; l’altitude et les conditions climatiques souvent assez rudes peuvent en rendre l’ascension difficile.Une expérience préalable de l’alpinisme est souhaitée.

L’autre itinéraire (en traversée) démarre du refuge des Cosmiques (accessible depuis le téléphérique de l’aiguille du midi) et passe par le Mont Blanc du Tacul, le Mont Maudit et enfin le Mont Blanc. La descente se fait soit par le même itinéraire soit par la voie normale (dôme du gouter).

C’est un itinéraire extraordinaire mais un peu plus long et plus technique que la « voie normale » et qui demande un peu d’expérience préalable en cramponnage.

Quel que soit l’itinéraire que vous envisagez, sachez que le Mont Blanc n’est pas un sommet facile (surtout à cause de l’altitude et des conditions climatiques). Débonnaires par beau temps, les conditions peuvent devenir extrêmes subitement en cas de vent ou de nuages.
De plus si on n’est jamais monté à haute altitude, il est difficile de savoir comment son organisme va réagir .

Je vous recommande donc si l’aventure vous tente de vous y préparer sérieusement .

l’ascension se fait en 2 jours.

prix: encadrement: 450 €/pers;( refuge et remontées: environ 175 €)
Nombre de personnes:2