Conditions générales

Conditions générales de vente pour Eric Fossard, guide de haute montagne

Prix

Les prix sont établis au 1° Janvier de chaque année. Ils comprennent l’encadrement, la fourniture du matériel collectif selon les mentions précisées  relatives à chaque prestation.
Les prix ne comprennent pas :
L’hébergement, la location éventuelle du matériel personnel, les transports et remontées mécaniques, les frais à caractère personnel.
Pour l’alpinisme,les repas du guide et vivres de course sont à la charge des participants pendant l’activité.

Acompte – Annulation

Un acompte de 50 % ( cinquante pour cent) du montant de l’activité est demandé lors de l’inscription. Le solde devra être réglé au plus tard la veille de la course.
En cas d’annulation de votre part plus de 7 jours avant l’activité, l’acompte vous sera remboursé.
En cas d’annulation de votre part moins de 7 jours avant l’activité, l’acompte sera encaissé.
En cas d’annulation de la prestation par le guide l’acompte  sera remboursé.

La météo, les conditions d’enneigement, le niveau des participants pouvant entraîner une modification de programme, l’encadrement s’en réserve le droit de décision.

Assurance secours

Les Guides de Haute Montagne,  et Moniteurs d’Escalade ont une assurance couvrant leur responsabilité civile professionnelle et des secours éventuels.

Responsabilité civile

Nous ne saurions nous substituer à la responsabilité civile individuelle de chaque participant aussi la souscription d’une assurance responsabilité civile individuelle accident couvrant la pratique des sports de montagne sans limitation d’altitude est vivement conseillée.
Vous pouvez la souscrire facilement auprès de clubs affiliés à la fédération française de la montagne et de l’escalade, ou auprès du club alpin français.
Nous rappelons à notre clientèle qu’en cas d’accident corporel, la responsabilité du  Guide sera dégagée dés la prise en charge par les secours officiels. Toute suite hospitalière (soins, transfert, rapatriement) sera du ressort des assurances personnelles de l’accidenté.

Condition physique

Chaque participant doit arriver en bonne forme physique et se préparer en fonction des activités qu’il souhaite réaliser. Tout traitement médical particulier doit être signalé lors de l’inscription.

Avertissement

Nous informons notre aimable clientèle que les activités proposées comportent des risques objectifs inhérents à la pratique de la montagne.